Leadersanté développe depuis 7 ans ses produits à la marque, dont le premier objectif est de respecter les règles du commerce de proximité en proposant des produits adaptés à toutes zones géographiques, tout en valorisant le rôle de santé publique des pharmaciens Leadersanté.
Cette stratégie permet ainsi de réduire la dépendance des pharmaciens aux marques nationales. En effet, les produits des Laboratoires Leadersanté sont la conjugaison de la qualité, du prix, de la marge et de la sélectivité.
Le point central de cette stratégie reste le produit : le cœur du travail. Les Laboratoires Leadersanté comptent 10 entités de Recherche & Développement spécialistes dans leur domaine, permettant de faire de l’innovation son maître mot. L’objectif étant de répondre au mieux aux besoins et aux attentes des patients, un panel de consommateurs est très souvent sollicité au moment des phases critiques de développement. De même, les pharmaciens du réseau Leadersanté sont plus qu’impliqués dans la réflexion et la construction des nouveaux projets à l’occasion des « ateliers Leadersanté » organisés tous les trimestres au siège.
Tous ce travail a permis de faire voir le jour à 250 références, réparties en sept gammes distinctes.
27 nouveautés ont rejoint le catalogue des Laboratoires Leadersanté en 2020, dont certaines déjà phares comme l’Huile de Douche Rituel de Miel Doliderm qui a remporté l’Oscar d’argent des Cosmétiquemag dans la catégorie « Produit d’hygiène en pharmacie ».